Notre Histoire
Une aventure pas comme les autres
Un premier souffle
En 1985, Claude Chappot décide de quitter la capitale française pour suivre une amourette de jeunesse, qui part voir sa famille en Bretagne. Cet amour ne dura pas très longtemps et ne trouvant pas de travail, il rachète une petite échoppe à Pléneuf-Val-André.
En 1988, il se forme au métier du sucre auprès d'un Maître Confiseur, c'est à ce moment là qu'il découvre sa passion pour le travail de cet élément.
En 1989, il commence à le travailler de lui-même et vend ses créations dans sa petite boutique.
La fin d'un épisode et le début d'un autre.
En 1995, il doit retourner le cœur serré à Paris pour des raisons familiales.
En 1999, il rencontre sa future femme et décide de raviver sa passion pour le sucre, avec l'idée de se spécialiser dans les sucettes.
En 2000, sa femme et lui décident de partir vivre à l'air frais de la campagne.
Une détermination sans faille.
En 2001, il remporte la première place au Trophée Balise, un concours opposant des dizaines d'entrepreneurs français et leurs projets. La même année, il fonde Les Douceurs De Saint-Privé, avec le rêve de créer des sucettes haut de gamme.
En 2005, seulement 1 an après, il remporte le Cordon Bleu au salon international Intersuc, ce qui représente la plus haute distinction pour un confiseur. Ce prix ne peut être remporté qu'une seule fois. (Lire notre article sur le cordon bleu d'Intersuc)

Le rêve devenu réalité
En 2006, il fait la Une du journal TV sur TF1, animé par Jean-Pierre Pernaut, pour présenter son métier d’artisan. (Lien du reportage)
Entre 2006 et 2016, il fait réguliarement des apparitions sur des chaines de télé locales et même sur M6. Il fait notamment des apparitions dans Le Parisien, Le Figaro ou l'Yonne Républicaine.
En 2020, nous devenons Lasucette.com, car nous ne fabriquons pas des sucettes mais « La Sucette ».
Le mot de la fin
Tout ça pour dire que pour nous, la sucette, ce n'est pas qu'une histoire de sucre sur un bâtonnet. La sucette est un art qui demande une maîtrise parfaite des éléments, pour obtenir un goût et une esthétique à la hauteur du haut de gamme que nous représentons.