Fabrication

Découvrez les secrets de fabrication de l'un des plus grands Maître sucettier. 

Les secrets de Claude Chappot

"Toute ma collection est garantie sans aucun produit artificiel. Une cuisson de pure sucre s'appelle une venue ! Mes venues traditionnelles dites à feu ouvert (en casserole) gardent un taux d'humidité d'environ 14% contrairement aux cuissons sous vide qui assèchent le sucre. C'est important, car c'est aussi grâce à cela que mes sucettes sont si savoureuses à la dégustation, elles ne réclament pas un surplus de salive qui donne un goût de sucre agressif. Celles qui sont colorées, le sont avec des colorants naturels."

 

Les secrets d'une fabrication artisanale 

"Ma production est modeste, j'arrive à produire entre 40 et 60 sucettes à l'heure. Chaque pièce est façonnée une par une à la main, ce qui leur confère cet aspect rustique et authentique. Pour finir nous les emballons une à une avec amour. Pour moi la passion n'a pas de pris et c'est ce que je souhaite transmettre à travers mes produits." Pour en savoir plus vous pouvez visionner notre reportage sur TF1 en cliquant ici.

 

Respect des normes d'hygiène 

"J'ai toujours mis un point d'honneur à respecter les normes en matière d'hygiène, tout le monde devrait en faire de même. C'est pour moi un gage de qualité et d'excellence, qui permet d'instaurer un lien de confiance avec mes clients. Encore plus aujourd'hui nous comprenons vos attentes."