Ses sucettes ont fait fondre le jury L'YONNE RÉPUBLICAINE

Pour ses sucettes, Claude Chappot a obtenu le cordon bleu au salon Intersuc.

« J'ai vraiment été surpris d'obtenir cette distinction au salon international de la chocolaterie, confiserie, pâtisserie, biscuiterie et des produits gourmets. Je pensais qu'il fallait encore un ou 2 ans, que je fasse des stages pour améliorer mon produit pour obtenir ce prix. Le jury d'inter sucre a le souci du détail. Seul le produit compte. Ce prix est une véritable reconnaissance par mes pairs. Pour moi, c'est une nouvelle naissance dans la famille des confiseurs ».

Claude Chappot, artisan confiseur à Saint-Privé depuis 2001, vient d'obtenir le cordon bleu au salon international Intersuc pour sa collection de sucette 100% artisanales et naturelles, Lasucette.com !

Cette distinction est attribuée chaque année à un seul article par catégorie de produits pour ses métiers d'originalité, de nouveauté et de qualité. Le jury a utilisé un terme que Claude Chappot veut faire sien concernant ses sucettes. « Ils n'ont pas parlé de sucette artisanale mais de sucette haut de gamme », annonce fièrement l’artisan.

Lasucette.com, Jusqu'au prochain salon Intersuc, porteront sur leurs emballages la marque de ce titre prestigieux cordon bleu 2005. Cette distinction Ouvre des portes artisan confiseur. « C’est un prix reconnu par les professionnels et aussi par certains consommateurs connaisseurs. Quelques boutiques de luxe proposeront mes sucettes toute l'année du fait qu'elles ont obtenu le cordon bleu ».

Mais Claude Chappot n'a pas l'intention de s'endormir sur ses lauriers. Dynamisé par cette distinction, il va poursuivre le développement de sa petite entreprise. Le confiseur confectionne ses sucettes de manière entièrement artisanale, selon un procédé du sucre cuit au grand cassé. « C'est une cuisson un peu délaissée pour l'alimentaire. On l’utilise pour les chefs-d’œuvre, les roses en sucre ».

Isabelle Masure 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés