Qui a inventé les sucettes ?

Découvrons la sucette.

Les sucettes sont des petits plaisirs sucrés appréciés par les parents autant que par les enfants. Qu'elles soient au Cola, à la fraise, au chocolat ou encore au miel la sucette sait ravir les papilles de tous les mangeurs de bonbons et peut même être offerte dans les comités d'entreprise, pour faire plaisir aux plus gourmands. Mais connaissez-vous l'histoire des sucettes ? Savez-vous comment ces petites sucreries ont été inventées ? 

L'histoire de la sucette

La théorie la plus connue remonte au Moyen-Âge. A cette époque là, les membres de la noblesse aimaient se faire plaisir en trempant des petits bâtons dans du sucre bouilli afin de déguster ce dernier. C'était une pratique très courante chez les membres de haut rang et cela ressemble en effet à un ancêtre potentiel de la sucette telle que nous la connaissons aujourd'hui.

George Smith en 1908, clame être l'inventeur de la toute première sucette moderne. Cependant, la sucette en question est alors molle et a pour simple but de simplifier la consommation de sucreries en les installant sur un bâton.

"Les bonbons ne sont pas pratiques à manger. Ils sont collants, poisseux et salissent les doigts", voici les paroles de Georges Evrard patron de la boutique Au Pierrot gourmand qui ainsi, en 1924, dépose, sur une tige de rotin de Madagascar, une boule de sucre. La première sucette moderne fut créée, nos sucettes leurs rendent d'ailleurs hommage. 

Pour conclure 

Les origines de cette sucrerie sont donc inconnues, mais cela ne la rend pas moins délicieuse.

Pour en savoir plus sur la fabrication de nos sucettes cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés