Pourquoi faire des sucettes artisanales ?

Une démarche qui s'inscrit dans le développement durable. 

Nous vivons dans un monde qui recherche sans cesse à améliorer ses processus productifs. Cela a pour objectif de répondre à une forte demande, ce modèle fut viable pendant de nombreuses années mais commence à montrer ses faiblesses, notamment avec la crise de la COVID-19. Il est donc nécessaire de faire de notre mieux pour favoriser les modes de production durable, pour les industries qui le permettent. 

Nos engagements dans l'artisanal.

L'enjeu de la RSE résulte au départ de la demande d'une meilleure prise en compte des impacts environnementaux et sociaux des activités des entreprises, qui est née, notamment, des problèmes d'environnement planétaire rencontrés depuis les années 1970. La RSE trouve aussi une inspiration dans la philosophie « agir local, penser global » (René Dubos). Il s'agit alors d'intégrer le contexte mondial et local dans la réflexion stratégique.

Nous avons pour objectif de nous développer, mais nous ne souhaitons pas industrialiser notre production. Nous voulons donner du travail au plus grand nombre et former de nouveaux artisans au métier du sucre. Cela nous permettra de continuer à produire de manière artisanale mais aussi de conserver le haut de gamme que nous représentons. 

Une sucette qui doit rester haut de gamme 

Seule la main de l'artisan est capable de produire une sucette haut de gamme. Pour nous, la quantité ne peut pas prévaloir sur la qualité, c'est pour cela que nous n'utiliserons jamais de machine pour produire nos sucettes artisanales

Pour conclure 

Ici vous ne trouverez que des sucettes toutes droites sorties de l'atelier de l'artisan. Vous ne trouverez que des sucettes haut de gamme et artisanales. 

Pour en savoir plus sur nos sucettes cliquez ici

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés