Les bienfaits insoupçonnés du gingembre sur l'organisme.

Le gingembre est surtout connu pour ses effets énergisants. Mais cette vertu n’est pas la seule. 

Les bienfaits du gingembre sont nombreux, qu'il soit frais ou confit. Le gingembre est l’une des épices les plus utilisées dans la gastronomie. Elle est appréciée pour sa saveur piquante et en tant que remède naturel. 

Le gingembre est utilisé traditionnellement pour combattre les inflammations dans l’organisme. Il est consommé en cas de fièvre, de rhume ou de refroidissement. 

La racine de gingembre, est un excellent remède naturel pour les problèmes de digestion. Sa richesse en manganèse permet également de mieux synthétiser les glucides et les lipides, ce qui a un effet sur l’accumulation des graisses dans l’organisme. Le gingembre aurait donc un effet brûle-graisses intéressant pour les personnes souhaitant équilibrer leur alimentation. 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a reconnu l’efficacité du gingembre en cas de nausées, qu’il s’agisse de mal des transports, de nausées dues à la grossesse ou de nausées post-opératoires. 

Ce qu'il faut retenir sur ce Rhizome.

Il s’agit également d’un excellent tonique de l’organisme en cas de coup de fatigue. Le gingembre est réputé pour améliorer la libido car il agit comme un anti-fatigue et fluidifie le sang. Cette vertu aphrodisiaque n'a néanmoins jamais été prouvée scientifiquement, cette information est donc à prendre avec des pincettes. 

Notre sucette artisanale au gingembre

Elle est fortement concentrée en gingembre confit et va agir comme un énergisant naturel. Elle est idéale pour se faire un petit plaisir sans culpabiliser. (Cliquez ici pour en savoir plus sur notre sucette au gingembre) 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés